Image hero de La conception au service de la mobilité électrique Image hero de La conception au service de la mobilité électrique

OSER LE NET ZÉRO

La conception au service de la mobilité électrique

12 décembre 2023

En mars 2022, nous avons présenté Dare Forward 2030, un plan stratégique audacieux qui ouvre la voie à Stellantis pour atteindre le Carbone net zéro d’ici 2038, « du puits à la roue » et tout au long de la chaîne d’approvisionnement(1). Cet engagement sans précédent nécessite une coordination et une mobilisation de l’ensemble de l’entreprise.

Depuis l’annonce du plan, plusieurs équipes ont travaillé en interne et avec des fournisseurs externes afin de développer et mettre en œuvre les solutions les plus efficientes et efficaces pour atteindre cet objectif.

Dans la série de vidéos « Oser le net zéro », quelques-unes de ces équipes nous racontent comment elles se mobilisent sur cet engagement et nous rapprochent de notre ambition de neutralité carbone.

Regardez Ralph Gilles, Chief Design Officer, Stellantis North America, et Alexandre Guignard, Stellantis Chief CO2 Corporate Officer, nous partager comment ils réinventent la durabilité et la conception de nos véhicules en Amérique du Nord sous l’angle de la neutralité carbone.

En 2022, les voitures particulières et les véhicules utilitaires ont été à l’origine d’environ 10 % des émissions mondiales de CO2 liées à l’énergie(2). Chez Stellantis, nous allons investir 50 milliards d’euros dans l’électrification au cours de la prochaine décennie, avec l’objectif d’atteindre 100 % des ventes de véhicules électriques (BEV) pour les voitures particulières en Europe et 50 % des ventes de BEV pour les voitures particulières et les véhicules utilitaires légers aux États-Unis d’ici 2030.

Comme l’expliquent Ralph et Alexandre dans la vidéo, la conception joue un rôle essentiel dans cette stratégie. En répondant aux besoins de confort et sécurité de nos clients, nous créons des solutions de mobilité durables, fonctionnelles et attractives, qui incarnent l’ADN de nos marques tout en réduisant les émissions de CO2 et en préservant notre liberté de mouvement.

(1) Avec compensation des émissions résiduelles
(2) Agence internationale de l’énergie - État des lieux du transport

Concept-car Stellantis

Autres épisodes de la série « Oser le Net Zéro »