La Petite Galerie du Louvre : la culture accessible à tous

Nouvel espace pérenne d’exposition inauguré en octobre 2015 et situé au cœur du musée, La Petite Galerie du Louvre s’adresse à tous les publics souhaitant découvrir l’art autrement.

Novateurs, les thèmes des expositions proposées se renouvellent tous les neuf mois, offrant aux profanes comme aux initiés l’opportunité de découvrir des arts non habituellement représentés au musée, tels que le cinéma, la danse, le théâtre ou la bande dessinée. Le projet se décline à travers des dispositifs de médiation in situ et hors les murs, ainsi qu’une riche programmation pluridisciplinaire. Ainsi, un dispositif itinérant, composé de reproductions d’œuvres, permet au Louvre de se porter au-devant des publics les plus éloignés.

Depuis la création de ce projet, la Fondation PSA n’a eu de cesse de soutenir les expositions successives de La Petite Galerie du Louvre et a renouvelé une fois de plus, en 2017, son mécénat auprès du musée.

Séduite par ce nouvel espace multidisciplinaire, inédit et pérenne dédié à l’éducation artistique et culturelle qu’est la Petite Galerie, La Fondation PSA apprécie la diversité des expositions proposées à tous les publics, notamment les publics scolaires, et le choix d’expositions itinérantes destinées aux entreprises, hôpitaux, écoles, ou encore centres sociaux.

Le Louvre hors-les-murs, jusque dans les usines

Les fruits de cette récente collaboration ont également permis à des salariés du Groupe PSA de découvrir au sein de leur entreprise, grâce aux expositions itinérantes, un contenu culturel de qualité et des œuvres auparavant peu accessibles dans des lieux où l’art se fait trop rare.

La nouvelle exposition, « L'Archéologie en bulles », fait dialoguer l’archéologie et la bande dessinée.

Nous vous invitons tous à venir découvrir ce beau projet auquel la Fondation PSA est fière d’avoir contribué au musée du Louvre, aile Richelieu, jusqu'au 1er juillet 2019 (tous les jours sauf le mardi, de 9h à 17h30 et jusqu’à 21h30 les mercredis et vendredis).

Site internet : http://petitegalerie.louvre.fr