FCA US LLC parvient à un accord avec le bureau du procureur des États-Unis pour résoudre l’enquête sur les émissions de Diesel

Stellantis logo

AMSTERDAM – FCA US LLC, une filiale à part entière de Stellantis N.V., a publié aujourd’hui le communiqué de presse suivant.

FCA US LLC (FCA US) a accepté une transaction mettant fin à une enquête pénale du ministère de la Justice des États-Unis concernant
environ 101 482 véhicules des années-modèles 2014 à 2016 équipés de moteurs V-6 EcoDiesel de deuxième génération. L’accord, qui est soumis à l’approbation du tribunal fédéral américain, comprend un plaider-coupable, une amende de 96,1 millions de dollars et l’abandon de
203,6 millions de dollars de gains liés à ces activités. Les réclamations des consommateurs relatives aux véhicules concernés ont déjà été résolues et aucun rappel supplémentaire n’est nécessaire. Comme décrit dans les documents financiers de FCA US, FCA US a déjà provisionné environ
266 millions d’euros (301 millions de dollars) pour cette affaire, ce qui est suffisant pour couvrir la confiscation et la sanction imposées par l’accord de plaidoyer.

À propos de Stellantis

Stellantis N.V. (NYSE / MTA / Euronext Paris : STLA) fait partie des principaux constructeurs automobiles et fournisseurs de services de mobilité internationaux. Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, Dodge, DS Automobiles, Fiat, Jeep®, Lancia, Maserati, Opel, Peugeot, Ram, Vauxhall, Free2move et Leasys : emblématiques et chargées d’histoire, nos marques insufflent la passion des visionnaires qui les ont fondées et celle de nos clients actuels au cœur de leurs produits et services avant-gardistes. Forts de notre diversité, nous façonnons la mobilité de demain. Notre objectif : devenir la plus grande tech company de mobilité durable, en termes de qualité et non de taille, tout en créant encore plus de valeur pour l’ensemble de nos partenaires et des communautés au sein desquelles nous opérons. Pour en savoir plus, www.stellantis.com/fr