TOUS UNIS CONTRE LE VIRUS : un camion frigorifique pour les livraisons

Pacte 62 est une association qui gère 6 épiceries solidaires sur le territoire du bassin minier. Cette aide alimentaire est un moyen de fédérer les publics autour d’autres thématiques telles que la santé, le logement, l’emploi, l’éducation, la culture, la gestion du quotidien et plus généralement toutes problématiques sociales.

Durant le confinement, le nombre de bénéficiaires a fortement augmenté. Ce sont 1500 familles soit 20 000 personnes par semaines qui ont été aidées par PACTE 62. L'association a mis en place un service de livraison pour leur éviter de se déplacer.

La Fondation PSA a financé l'achat d'une camionnette réfrigérée qui permet d'assurer ce service de livraison à domicile à ces personnes isolées et/ou fragiles orientées par les CCAS (Centres communaux d'action sociale.

PACTE 62
  • Urgence sociale