Coordination de l’assistance dans les territoires reculés

Depuis 2000, DAAC Guyane et ses 12 médiateurs sont le relais de nombreuses associations et des CCAS pour les maraudes, la distribution d’aide alimentaire et l’accompagnement des équipes médicales auprès des populations les plus vulnérables et des plus précaires sur le territoire de l’Est Guyanais de l’île de Cayenne (dans les quartiers insalubres), jusqu’à Camopi (territoire amérindien isolé, accessible uniquement en pirogue), en passant par St Georges de l’Oyapock, frontière avec le Brésil.

Depuis le début de l’épidémie, le lien a été maintenu, afin de coordonner les actions des uns et des autres contre le virus.

De nouvelles approches de terrain ont été mises en œuvre. Des acteurs qui se connaissaient peu ont appris à travailler ensemble.

La subvention a permis l’acquisition de moyens de déplacement, une voiture d’occasion, une pirogue et un moteur et contribué au renforcement de sa présence et de son accompagnement sur les territoires isolés.

DAAC Guyane