Collecte et distribution d’aide alimentaire

Le Fil de l’Epeule est un Comité de quartier,  habituellement orientée vers l'accès aux droits, la médiation et l'accompagnement social.

Lors de la crise sanitaire et face à la fermeture des sites d'aide alimentaire, les bénévoles du Fil de l’Epeule ont fait preuve de réactivité pour venir en aide aux habitants de Roubaix.

Pendant 6 semaines, ils ont récupéré, collecté, préparé et distribué plus de 1 500 colis d’aide alimentaire auprès de 430 foyers : familles, personnes seules, âgées, isolées, fragiles, en errance. 72 bénévoles de tous âges, sexes, origines, milieux sociaux ... se sont mobilisés.

La Fondation a contribué à couvrir les frais d'approvisionnement et de logistique, dont le déplacement des bénévoles.

Le Fil de l’Epeule