Grand Prix Mobilité & Insertion

Une mobilité formatrice

Arca de Noe, ONG franco-brésilienne, intervient au cœur de la Favela de Vila Prudente à Sao Paulo au Brésil, à travers deux associations :

• Arca do Saber, centre d’accueil et d'activités pour les enfants de 6 à 14 ans, afin de les protéger des dangers de la rue quand ils ne sont pas à l’école ;
  • Arca do Crescer, centre de formations professionnelles (boulangerie pâtisserie, hôtellerie et vente) pour les jeunes de plus de 15 ans, afin de leur permettre une insertion rapide sur le marché du travail.

L'objectif est de permettre aux jeunes brésiliens de plus de 15 ans en quête d'insertion de participer à des sorties sur le terrain et des rencontres auprès de professionnels. Via la location de bus, l'association transportera ces jeunes depuis les favelas jusqu’aux institutions partenaires (hôtels, boulangeries, usines, entrepôts, magasins…). En confrontant au plus tôt ces jeunes au monde de l'entreprise, l'association espère maximiser leurs chances de réussite et d'insertion professionnelle.

Le soutien financier de la Fondation permettra de louer un bus pour les nombreuses visites organisées tout au long de l’année, pour les 80 étudiants du centre de formation (les transports publics étant très onéreux à Sao Paulo).

Arca de Noe