Grand Prix du Public

Un musée spatial à l'école

Linguarik est une association culturelle et éducative qui propose des ateliers linguistiques, des ateliers créatifs, l'organisation de spectacles, d'expositions et de rencontres littéraires.

L'exposition parrainée par Guennadi Padalka (recordman du temps passé en orbite) s'attache à montrer comment l'ISS est devenue une réalité, quelles étapes ont précédé sa création, et pourquoi il est important de maintenir son fonctionnement. L’exposition est apportée et installée au sein des établissements d'accueil. Elle est accompagnée d'animations et peut se dérouler sur une journée ou rester jusqu'à quinze jours.

L'aide apportée par la Fondation permet de financer le matériel de l'exposition itinérante "Un musée spatial à l'école", des supports de communication et les animations proposées.

Linguarik