Grand Prix International

Pour sortir, comme tout le monde

L’association Kodomo-no-Sono est dédiée au soin et soutien de personnes aux besoins spécifiques (déficiences mentales et physiques). Depuis 1958, la structure agit pour le développement intellectuel et psychosocial des personnes non autonomes, en vue de leur insertion sociale. Les bénéficiaires reçoivent des soins médicaux, un accès aux produits d’hygiène et de la nourriture.

L’association souhaite d'une part aménager son véhicule pour permettre à ses pensionnaires (personnes à mobilité réduite) d’accéder à des loisirs en extérieur. Elle envisage d'autre part de recourir à la location d’un bus adapté pour les sorties où participent davantage de personnes. L’accès aux espaces publics comme tout citoyen est déjà une forme de réinsertion sociale qui participe au bon équilibre des personnes en situation de handicap.

La subvention de la Fondation PSA permettra l'installation dans le véhicule d’une rampe hydraulique de levage et de ceintures adaptées aux fauteuils roulants, ainsi que la location d’un bus pour des sorties.

Associação Pró-Excepcionais Kodomo-No-Sono