Grand Prix Mobilité & Insertion

Permis de conduire au service de l'économie circulaire

La Fondation des Amis de l’Atelier accueille et accompagne en France plus de 2 800 personnes au sein de ses 76 établissements et services. L’ESAT La Vie en Herbes intègre 3 activités dont la production de plantes aromatiques et médicinales (agriculture biologique). L'ESAT Les Ateliers de Chennevières propose 4 activités dont l'Upcycling (recyclage de bâches publicitaires).

Le projet de formation au permis de conduire des travailleurs de ces 2 ESAT permettra de favoriser un circuit court de distribution et récupération des produits, dans le cadre du développement de leurs activités.

La Fondation aura recours à un programme adapté (personnalisé par type de handicap), développé par l'association « Essonne Mobilités », pour accompagner les personnes en situation de handicap mental ou psychique à passer le permis de conduire.

La Fondation des Amis de l’Atelier