A LA UNE

5 février 2020: les 6èmes Rencontres de la Mobilité inclusive sur le thème de  "Mobilités en transitions : Quels choix de société ? Focus sur les territoires ruraux, les jeunes et les perspectives"

Pour en savoir +  Cliquer ici

6èmes Rencontres de la Mobilité inclusive

LE PROJET

LE LABORATOIRE DE LA MOBILITE INCLUSIVE

La Fondation PSA travaille depuis 2014 au sein du Laboratoire de la Mobilité Inclusive au côté d'intervenants majeur du sujet, entreprises (Total, Michelin, Macif, Transdev,SNCF, La Poste, AG2R LA MONDIALE, KEOLIS), ONG (Secours Catholique, Croix-Rouge, FACE) et institutions (Pôle Emploi, FASTT, ADEME, CNML, Ecole d'Urbanisme de Paris).

L'action du Laboratoire consiste à instruire la problématique de la mobilité inclusive, essentiellement autour des publics en insertion, des seniors et des populations touchées par l'enclavement des territoires ruraux et périurbains.

Le Laboratoire accompagne également des expérimentations de services de mobilité avec des acteurs de l'économie sociale et solidaire, et porte le dossier des précarités en mobilité auprès des pouvoirs publics.