TOUS UNIS CONTRE LE VIRUS : Mobilité des aidants

L’association AIDOM EXPERT, créée  il y a 11 ans, assure un service d'aide à la personne sur plus de 100 communes de la Seine et Marne. Elle propose des prestations de ménage, garde d’enfants, petit bricolage, jardinage, courses.

Durant la pandémie, l'association a eu besoin d'une aide exceptionnelle afin de pouvoir maintenir le service d'aide à domicile quotidien nécessaire aux 300 bénéficiaires âgés et isolés (75% personnes âgées et/ou handicapées et 25% familles).

Le soutien de la Fondation PSA à travers l'action TOUS UNIS CONTRE LE VIRUS de la Fondation de France, l'AP-HP et l'Institut Pasteur a permis l'achat d'un véhicule utilitaire pour permettre l'approvisionnement en denrées alimentaires des bénéficiaires et la location de 10 vélos électriques pour permettre aux aides à domicile de se déplacer en l'absence de transport en commun. De plus, des équipements de protection ont été achetés comme des blouses jetables, des masques, des gants et des solutions hydro-alcooliques afin d'effectuer ces services auprès de ces personnes fragiles en toute sécurité. Enfin, une astreinte renforcée a été mise en place pour assurer une présence continue auprès des intervenantes angoissées.

AIDOM EXPERT