Mobilité pour Tous

Valence Services a pour but de faciliter l'insertion professionnelle des personnes en situation précaire.

L'association assure l'accompagnement, l'encadrement technique et la formation des bénéficiaires en vue de faciliter leur insertion professionnelle. Valence Services propose par le biais d'un contrat de travail des mises en situation professionnelle sur diverses activités : notamment dans un Garage Solidaire pour l’entretien, la réparation, la location de scooters et voitures.

Le projet consiste à développer le Garage Solidaire de Valence par :

- la création d’un Garage Solidaire à Romans sous la forme d’un Atelier Chantier d’Insertion d'ici la fin de l'année 2020 ;

- l'acquisition de matériel (pont élévateur, appareil d'équilibrage, appareil de géométrie…) et de véhicules ;

- la création de 5 postes permanents.

- la recherche de solutions aux difficultés de recrutement (liées à la mobilité) pour les entreprises du territoire.

La Fondation PSA apportera son soutien pour l’achat d'équipements en matériel de garage ainsi que l’acquisition de 15 scooters et de 10 voitures d'occasion, pour mise en conformité et revente.

Valence Services