Garage Solidaire Savigny sur Orge

L’association Essonne MobilitéS a pour but la recherche et la mise en œuvre de solutions de mobilité individualisées et durables pour les personnes les plus défavorisées sur le territoire de l’Essonne. Elle regroupe à cet effet les différents acteurs concernés sur l’ensemble de ce territoire, et elle organise avec leur concours les actions et services nécessaires :

- établissement de diagnostics individuels de mobilité ;

- accompagnement au permis ;

- location de voitures et deux roues ;

- transport à la demande ;

- formations à la sécurité routière ;

- gestion d'un garage solidaire

Essonne MobilitéS souhaite créer un nouveau un garage solidaire à Savigny sur Orge, sous la forme d’un Atelier Chantier d'Insertion en mécanique automobile, en partenariat avec la Protection Judiciaire de la Jeunesse de l'Essonne :

• Embauche programmée de 9 salariés en parcours d'insertion : formation aux métiers de la mécanique automobile.
  • Réponse adaptée pour la réparation, l'entretien, la location et la vente de véhicules à destination des demandeurs d'emploi et des SIAE.

Le soutien de la Fondation PSA est dévolu à l'investissement qui de :  pont 4 colonnes, banc de géométrie, servantes outillage, outillage pneumatique, outil de diagnostic électronique, travaux de vestiaires, fontaine de nettoyage biologique, etc..

Essonne MobilitéS