Développement des garages solidaires de Montbéliard et de Besançon

L'association La Roue de Secours apporte des solutions aux problèmes de mobilité qui freinent l'accès à l'emploi.

Elle dispose d'une plateforme de mobilité solidaire, de 2 Garages Solidaires à Montbéliard et à Besançon, ainsi qu’un service de location de véhicules sur son antenne de Pontarlier.

Le projet consiste à doter le Garage Solidaire d'un camion porte-voitures et à acheter des lots de voitures pour les revendre, après mise en conformité, aux personnes en insertion socio-professionnelle bénéficiaires des minimas sociaux.

En effet, en milieu rural il n'existe pas ou peu de dispositifs de transport en commun ; il est donc nécessaire de développer un service de prise en charge des véhicules au plus près des bénéficiaires, avec des solutions de location de véhicules de remplacement.

La Fondation PSA participera au financement d'un camion porte voiture, ainsi que de lots de voitures pour mise en conformité et revente.

LA ROUE DE SECOURS