Ateliers itinérants « Réparer et entretenir son véhicule »

L'association Passerelles-Insertion favorise l’insertion sociale et professionnelle des personnes à travers :

- des Ateliers Chantiers d’Insertion : ACI artisanat, ACI cuisine et ACI mécanique automobile et aide à la mobilité "Mécam" ;

- des services d'aide à la mobilité (plateforme de mobilité, auto-écoles sociales, location sociale de véhicules et garage solidaire).

Le projet consiste à acheter un camion et à l'aménager pour réaliser des ateliers itinérants de sensibilisation à l’entretien des véhicules

Ces ateliers s'adressent aux personnes qui ont des difficultés pour entretenir ou réparer leur véhicule (dans les QPV, ESAT ou personnes en parcours d’insertion…).

Les ateliers ont pour objectif d'informer les bénéficiaires sur les points de contrôle, sur les ajustements de sécurité sur leur véhicule, et de développer des pratiques économiques et environnementales.

La Fondation PSA financera l’achat du camion ainsi que son matériel de réparation.

Passerelles-Insertion