La Galerie d'Art Mobile

L’association propose des ateliers de pratique artistique en itinérance à direction de tous les publics, dont les publics en difficulté sociale et en situation de handicap. Elle organise des événements dans l'espace public. L’association mène également un projet à l’année avec les adultes déficients mentaux d'un foyer d'accueil médicalisé et les adolescents avec des troubles du comportement invasifs d'un Institut médico-Éducatif.

Le projet consiste à aménager un véhicule avec une vitrine, La Galerie d'Art Mobile, afin de permettre l’itinérance d’œuvres d'art en milieu rural et quartiers périurbains. La Galerie d’Art Mobile offre la possibilité de voir des œuvres à moindre coût, et également de s’essayer à la pratique artistique, avec l’aide d’une artiste plasticienne.

La Fondation PSA financera l'acquisition du véhicule et son aménagement en vitrine de la Galerie d'Art Moderne.

La Galerie d'Art Mobile