Un service mobile de médiation et d'accompagnement

L’association Relais Jeunes 56 soutient les jeunes de 15 à 25 ans situés en zones prioritaires dans les territoires ruraux. Elle a pour objectif de lutter contre leurs difficultés d’insertion en leur proposant un service de médiation et d’accompagnement socio-éducatif visant à les rapprocher de la formation et de l’emploi.

Afin de poursuivre cette démarche, l’association a mis en place un dispositif pour les jeunes n’ayant pas la possibilité de se déplacer. Ce projet apportera l’aide nécessaire aux bénéficiaires dans leurs démarches d’accès à leurs droits.

Le soutien financier de la Fondation PSA, dans la continuité d’un partenariat noué en 2015 sur les territoires du Morbihan, permettra l’acquisition de véhicules nécessaires à ce dispositif pour rapprocher ces jeunes du monde professionnel et ainsi éviter leur rupture avec les institutions.

Relais Jeunes 56