Soliguide

L’association Solinum a mis en place Soliguide, un site internet à destination principale des associations (bénévoles, accueils associatifs), des services publics et des écoutants du 115 (numéro d’urgence pour les personnes à la rue).

Soliguide, c'est le GPS solidaire des personnes en grande précarité (sans-abri, SDF, réfugiés, étudiants précaires, etc.). Il recense tous les lieux et ressources utiles : Où manger ? Se reposer ? Poser ses bagages ? Se laver ? Comment réaliser les démarches administratives ? Qui peut m’accompagner ?

A présent l’association Solinum souhaite mettre cette information directement dans les mains des personnes en difficultés, en développant une application mobile, véritable GPS vers la réinsertion. En effet, 20% des SDF ont aujourd’hui un smartphone, et ce chiffre ne cesse d’augmenter. En particulier, le besoin concerne les jeunes en difficulté et les réfugiés.

Le soutien de la Fondation PSA permet de financer le développement de l'application numérique qui sera utilisée sur mobile et sur borne (design UX, développement natif Android et Apple, campagne de test, inscription sur les plateformes de référencement de l'application, traduction).

Solinum