Sensibiliser à la sécurité routière par un bon entretien du véhicule

L’association Solidarauto 37 a développé un garage solidaire afin de favoriser la mobilité des personnes en situation de précarité. Ce garage permet aux bénéficiaires d’entretenir et réparer leur véhicule à un tarif adapté ainsi que de louer des véhicules à moindre coût.

Le projet a pour but de sensibiliser le grand public, particulièrement des personnes en situation de précarité, aux enjeux de sécurité routière liés au bon entretien de leur véhicule. Des événements seront organisés dans les lieux publics (parkings, centres commerciaux, …) en partenariat avec les institutions locales.

La Fondation PSA apportera son expertise dans la conception de ces événements. Son soutien financier permettra l’élaboration de supports de communication.

Solidarauto 37
  • Mobilité & Insertion Garage solidaire