Pour le développement de nouveaux services en zone rurale

L’association DEFI Mobilité intervient sur l'accompagnement des demandeurs d'emploi de manière individuelle ou collective (connaître son territoire, gérer le budget transport, comment utiliser les transports en commun, mise à disposition d'un véhicule...). L'association accompagne les demandeurs d'emploi dans leurs besoins de mobilité et met à disposition des véhicules 2 et 4 roues (vélo - vélo à assistance électrique - scooter - scooter électrique - voiture électrique).

En 2016, le projet "DEFI Mobilité se met au vert et passe au nouvel air !", initié avec le soutien de la Fondation PSA, avait pour objectif de faire découvrir les véhicules non polluants auprès des jeunes en insertion, en valorisant le recours aux vélos électriques plutôt qu'aux 2 roues motorisés.

L'expérimentation réussie (intérêt prouvé de ce type de dispositif, l’essai permet de convaincre) avec 511 personnes accompagnées en 2016, dont 200 initiées aux véhicules électriques, incite l'association à renouveler le projet en 2017 pour élargir le public touché.

La subvention de la Fondation PSA permettra l’acquisition de 5 vélos à assistance électrique supplémentaires.

Association DEFI Mobilité