Location de voitures à la journée

L’association Solidarauto 38 a pour objectif de favoriser la mobilité des personnes en situation de précarité. Pour ce faire, elle a développé un garage solidaire qui permet à ces personnes de réparer, entretenir et louer un véhicule à moindre coût.

Le projet a pour but d’améliorer le dispositif de location de voitures déjà existant. Depuis deux ans, Solidarauto 38 dispose d’un parc de douze véhicules dont la tarification fonctionne sur une base mensuelle. Afin de répondre à une demande croissante et de diversifier l’offre de location, l’association fera l’acquisition de nouveaux véhicules et proposera une offre de location à la journée.

Le soutien de la Fondation PSA permettra d’acquérir dix nouveaux véhicules et ainsi de faciliter l’insertion sociale et professionnelle des personnes en difficulté.

Solidarauto 38