Le Rayon Vert

L’association ARPEIJE accompagne les personnes en situation de fragilité sociale et professionnelle en facilitant leur lien avec les entreprises. Elle les accompagne dans leur cheminement vers un emploi durable.

Le Rayon Vert est un atelier solidaire de réparation de vélos dont l’activité s’articule autour de trois axes :

• Le recyclage et la vente de vélos à un prix solidaire
  • L’autoréparation au cours de laquelle les propriétaires sont guidés par les salariés du chantier
  • La réparation de vélos sur des sites qui favorisent l’intégration professionnelle

Le soutien financier de la Fondation permettra d’acquérir du matériel qui sera utilisé pour développer des ateliers mobiles d’autoréparation, favorisant ainsi la professionnalisation des bénéficiaires.

ARPEIJE