Le Carillon Mobile

Le réseau « Le Carillon » permet d’améliorer les conditions de vie des personnes à la rue et de recréer du lien social avec leurs concitoyens à travers un réseau de commerçants et d’habitants solidaires. Les commerçants s'engagent au sein du réseau en permettant aux personnes dans le besoin d'accéder à des services de première nécessité : accéder à une trousse à pharmacie, remplir une gourde, recharger son téléphone, etc. Les habitants quant à eux s'impliquent par leur « consomm'action ».

Le projet consiste en l'acquisition d'un véhicule proposant aux personnes sans domicile fixe des services sous forme d'activités itinérantes (cuisine, bricolage, art créatif…), afin de les aider à retrouver la voie de l'insertion sociale et professionnelle.

Le soutien de la Fondation PSA permettra de financer l’achat du véhicule et de l’équiper en outillage dédié aux activités itinérantes.

Le Carillon Mobile