DISPOSITIF CODE ADAPTÉ

L’APEDA (Association des Parents d’Enfants Déficients Auditifs) est un centre de ressources dont les principales missions sont l’accueil, l’information et l’accompagnement de tous les publics sourds ainsi que de leurs proches et aidants. Cette association œuvre pour une meilleure insertion de ces publics dans la société en travaillant sur la prévention et la sensibilisation du grand public et des institutions.

Le projet « Dispositif code adapté » a pour objectif d’aider les personnes sourdes et malentendantes à passer le code du permis de conduire grâce à l’aide d’un moniteur qualifié L.S.F. (Langue des Signes Française).

Le soutien de la Fondation PSA financera le passage du code du permis de conduire, facilitant ainsi l’accès à l’emploi pour les personnes sourdes et malentendantes.

APEDA