+ de mobilité, + d'opportunités

L'ESAT (Etablissement et Service d'Aide par le Travail) Alter Ego est un établissement médico-social rattaché à l’association Adapei du Morbihan, qui a pour mission d'offrir un travail adapté à des personnes en situation de handicap intellectuel. L'ESAT permet aux ouvriers d'acquérir des compétences professionnelles et de gagner en autonomie. Il propose différents ateliers : entretien d'espaces verts, cuisine, conserverie bio, métallerie, prestations de sous-traitance, blanchisserie, prestations sur site industriel,...

Le projet "+ de mobilité, + d'opportunités" a pour but de permettre à des ouvriers provenant d'ESAT, au revenu faible, d'accéder à la mobilité en bénéficiant d'heures supplémentaires de conduite et d'accompagnement spécifique à leurs besoins. La capacité de conduire une voiture ou une voiturette leur permettra de regagner en autonomie.

Le soutien de la Fondation PSA permettra de financer :

• l’achat d’une voiturette équipée de double pédale et double commande pour les apprentissages voiturette pour le pays de Lorient ;

• des évaluations préalables avec l'ECF (l'Ecole de Conduite Française) pour chaque personne, et des groupes de code ;

• et des heures de conduite voiture ou voiturette avec des auto-écoles partenaires.

+ de mobilité, + d'opportunités