Cornet de Fripes, un Fashion Truck

L’association Coud'Pouce Pour l'Emploi propose à des bénéficiaires en situation de précarité d’accéder à une insertion professionnelle via l’accès à des vêtements de bonne qualité à tarif solidaire.

Le principe du projet est de créer une boutique mobile (dans le style des "Food Trucks") avec à son bord des vêtements de seconde main de bonne qualité, du vintage, des accessoires maison, parfois même des créations uniques. A travers le vêtement, signe important d'appartenance sociale, les personnes en situation de précarité et d'isolement pourront mieux s'insérer autant socialement que professionnellement.

Le soutien de la Fondation PSA permettra de financer la réfection du véhicule et les frais d’agencement intérieur de la boutique mobile.

Cornet de Fripes, un Fashion Truck