Caravane, l'auto-école sociale itinérante en milieu rural

L’association Caravane agit en faveur de l’emploi durable par la mise à disposition de salariés - en parcours d’insertion par l’activité économique - pour des missions de service à la personne, aux entreprises, aux collectivités. Elle répond également aux attentes des demandeurs d’emploi en leur proposant un accompagnement socioprofessionnel, des possibilités d’accès à une formation et participe à la relance collective de l’emploi durable en accompagnant la création de sociétés d'insertion.

Le projet consiste en la création d'une auto-école itinérante allant à la rencontre des publics isolés et précaires. Un véhicule hébergera les supports numériques d'apprentissage du code ainsi qu'un simulateur de conduite.

Le soutien de la Fondation PSA permet de financer l'acquisition du véhicule (de type Van) pour assurer l’itinérance des cours de code et l’accès au simulateur de conduite en milieu rural.

Association Espoir
  • Mobilité & Insertion Aide au permis