Camionnettes de collecte alimentaire durable

L’association Restos du Cœur Les Relais du Cœur des Yvelines distribue des denrées alimentaires aux personnes en situation de précarité. Elle propose aussi des ateliers pour favoriser l’insertion des publics fragiles ainsi que leur professionnalisation. Au cours de l’année 2017-2018, 1 679 000 repas ont été servis dans les Yvelines. 55 salariés ont été accueillis au sein de l’atelier de recyclage d’ordinateurs avant de retrouver un emploi.

Le projet « Camionnettes de collecte alimentaire durable » s’articule autour de deux axes : le renouvellement de la flotte de camionnettes réfrigérées et l’expérimentation de l’usage d’une camionnette électrique pour la collecte des denrées alimentaires.

Le soutien de la Fondation PSA permettra l’acquisition de deux véhicules dont l’utilisation a pour but d’améliorer la collecte et la distribution des denrées en Île-de-France.

Association Restos du Coeur Les Relais du Coeur des Yvelines
  • Mobilité & Insertion Service itinérant