Wonderlab

L'association, les Passeurs de Curiosités, s’attache à transmettre la connaissance de la nature auprès de tous les publics. Elle aborde cette thématique grâce à une approche ludique et créative, développée par des dispositifs immersifs et interactifs.

Le Wonderlab est une sorte de cabinet de curiosités itinérant, composé de 5 boites verrouillées qui contiennent des trésors de la nature. Afin de les explorer et de découvrir ce qui s'y cache, les enfants doivent résoudre des énigmes, déchiffrer des codes et observer minutieusement les indices.  En s'inspirant des caractéristiques de l'Escape game, les enfants sont invités à accomplir une mission immersive et sensorielle qui leur permet d’avoir une approche ludique de la protection de l'environnement et de ses habitants. Le Wonderlab ira à la rencontre des publics isolés en zones rurales ou périurbaine .

La Fondation PSA finance l'aménagement du camion ainsi que du matériel pédagogique nécessaire au jeu.

Les Passeurs de Curiosités