Tournée rurale et solidaire en Opéra Bus

L'association La Rêveuse est un ensemble de musiciens dont le but est de valoriser la musique ancienne à travers notamment la création et la production de concerts et spectacles musicaux, des enregistrements, des actions pédagogiques.

Le projet s'appuie sur un bus aménagé en salle de concert et décoré sur le modèle de l’Opéra de Paris, qui permet aussi des projections d’images.

Ce dispositif va au-devant des publics, parfois dans des territoires oubliés culturellement, en utilisant ainsi un concept atypique et ludique, moins impressionnant qu'une salle de concert traditionnelle.

Le soutien de la Fondation permettra d’aider au financement de l'itinérance de l'Opéra Bus vers les territoires ruraux et excentrés en Centre-Val-de-Loire.

La Rêveuse