Tournée 2020

Le Musée Mobile, MuMo, est un camion, une solution à l’inégale répartition de l’offre culturelle sur le territoire. Le MuMo propose aux publics isolés et précaires de découvrir des oeuvres d'art moderne et contemporain grâce à une équipe de médiateurs. Pour le jeune public, des ateliers de pratique artistique sont organisés dans et autour du camion.

Le projet consiste à développer une nouvelle tournée dans quatre régions : les Pays de la Loire, la région PACA, l'Ile-de-France et l'Auvergne-Rhône-Alpes afin d’aller à la rencontre de nouveaux publics.

La Fondation PSA participera au financement de cette nouvelle tournée:  l’édition des supports pédagogiques, le matériel destiné aux ateliers de pratique artistique ainsi que la mise en ligne de l’outil de médiation numérique du musée.

Les Amis du Mumo