Les sciences en bas de chez moi

L'association Les Petits Débrouillards Occitanie fait partie du réseau d'associations Les Petits Débrouillards qui agit pour la diffusion de la culture scientifique et technique pour tous et toutes et partout.

Le projet est de renforcer l'accès à la culture scientifique et technique en région Occitanie, par l'acquisition de véhicules utilitaires qui vont au plus près des publics, en particulier les jeunes. Ces véhicules "Les Sciences en bas de chez moi" circulent ainsi dans 6 des 13 départements de la région, avec une priorité donnée aux quartiers politique de la ville et au milieu rural.

La fondation PSA aide à l'achat de 2 ou 3 véhicules utilitaires d'occasion (type fourgonnettes) pour faire circuler le programme "Les sciences en bas de chez moi" en Occitanie.

Les Petits Débrouillards Occitanie