Favoriser l'accès pour tous les publics éloignés de la culture

L'association Un P'tit Vers de Dropt organise des spectacles vivants itinérants chez l'habitant et en tous lieux sur les 3 départements de la Vallée du Dropt (Lot-et-Garonne, Gironde et Dordogne). Les spectacles concernent toutes formes d'expression artistique, en faisant appel à des artistes d'ici et d'ailleurs, émergents ou confirmés. Chaque année, l'association organise également hors saison estivale des mini festivals sur des lieux publics éloignés de l'animation culturelle.

Le projet se fonde sur la volonté de toucher les publics éloignés de la culture. Pour atteindre cet objectif, la participation active des accueillants (privés et publics) et des artistes dans une dynamique de développement local sont demandés.

L'aide apportée par la Fondation PSA permet de financer l'itinérance des spectacles vivants vers les publics éloignés de l'animation culturelle des départements du Lot-et-Garonne, de la Gironde et de la Dordogne.

Un P'tit Vers de Dropt
  • Mobilité & Education-Culture Culture