Cinéma-débats en quartiers prioritaires

L'association Cinéma pour tous organise des projections gratuites de films en avant-première suivis de débats à destination d'un public adolescent situé en quartiers prioritaires (Ile-de-France, Rhône-Alpes, Normandie et Hauts-de-France) en s'appuyant sur un réseau de plus de 200 structures (collèges, lycées, associations...).

L'objectif de l'association présidée par Isabelle Giordano est de véhiculer des valeurs positives à travers le choix des films sélectionnés : la tolérance, le respect, la diversité et les valeurs de la République.

Une valise-DVD fournit des conseils aux différents relais (professeurs, animateurs d'associations) pour prolonger l'action de Cinéma pour tous.

Le soutien de la Fondation permettra de participer à la location des salles pour offrir les projections gratuites, aux coûts des livrets pédagogiques distribués à chaque spectateur et aux valises-DVD confiées aux animateurs.

Cinéma pour tous