Bougeons-nous avec Dunes d'espoir

Dunes d'espoir est une association qui vise à favoriser l’insertion des personnes en situation de handicap via la participation à des événements sportifs en Joëlette*, produit français que Dunes d’Espoir contribue régulièrement à améliorer.

Toutes les personnes en situation de handicap peuvent bénéficier de l’aide de l’association, et tous les amoureux de la course ont la possibilité de venir participer. La démarche d'effort solidaire dans le dépassement de soi permet d'appréhender la vie autrement et d'imaginer de nouveaux horizons de mobilité.

L’association dispose d’antennes sur l’ensemble de la France.
Le projet a pour objectif de permettre à un plus grand nombre de personnes en situation de handicap de participer à des événements en Joëlette grâce à l'achat de matériel et à l'organisation de week-ends en France.
La subvention de la Fondation PSA participera à ces investissements.

* L’invention de la Joëlette revient en 1988 à un accompagnateur en montagne, Joël Claudel, qui voulait pouvoir continuer à emmener en balade Stéphane, son neveu myopathe. Cet appareil de transport ne comporte qu’une seule roue, ce qui lui permet de se faufiler dans les sentiers même les plus étroits. Le siège, adapté en fonction du handicap, est placé au-dessus de la roue. Des brancards à l’avant et à l’arrière permettent de faire rouler l’engin et de le porter si nécessaire.

Dunes d'espoir