1 000 jeunes des zones rurales mobiles à horizon 2020- 2022

L’association Chemins d’avenirs informe les jeunes, de treize à seize ans, habitant les zones rurales, sur leurs possibilités d’études ou de formation en vue du métier auquel ils se destinent. Elle propose de les accompagner en mettant en place un tutorat pour choisir leur formation, des rencontres entre les différents membres du réseau, des activités culturelles et éducatives.

Le projet consiste à déployer ces initiatives de coaching personnalisé dans les départements ruraux de trois nouvelles académies (Dijon, Lille et Caen), pour accompagner plus de jeunes de ces territoires et favoriser leur mobilité géographique et sociale.

Le financement servira à soutenir les rencontres Jeunesse & Territoire : le parrainage à distance s’accompagne chaque année d’une rencontre « en chair et en os », organisée par l’association et rassemblant l’ensemble de la communauté de filleuls et de parrains.

Chemins d'avenirs