Une nouvelle Mobil’douche

L'association a été fondée en 2009 sur le constat récurrent des problèmes d'hygiène dans la rue et l'insuffisance des dispositifs existants de douches fixes à y répondre. Or, rester propre permet de rester digne, de retrouver l’estime de soi, de retrouver ou conserver un emploi et enclenche souvent le cercle vertueux de mieux se soigner, se respecter et d’aller davantage vers les autres.

Avec ce projet, l’association souhaite compléter son dispositif circulant en Île de France. Les Mobil’douches sont des camping-cars aménagés pour que les bénéficiaires (y compris les personnes handicapées en fauteuil roulant) puissent y prendre des douches.

Actuellement, des maraudes sont organisées avec deux Mobil’douches en Île de France, principalement dans le sud de Paris et la petite couronne (Vanves, Issy-Les-Moulineaux, Vincennes, Montrouge...) et une Mobil’douche en Avignon.

Mobil'douche