Un véhicule pour s'ouvrir à l'extérieur

L’association LAZARE propose une forme innovante et citoyenne d’habitat social, en organisant et gérant des appartements partagés où vivent ensemble des personnes qui étaient sans domicile fixe et des jeunes actifs volontaires.

L’association propose des appartements « ordinaires » non mixtes, à taille humaine, où peuvent cohabiter de 6 à 10 personnes.

Les colocataires sont souvent dépourvus de moyen de locomotion, ce qui les freine dans leurs démarches. De plus, il est bon qu’après une première période de stabilisation, l’association soit en mesure de leur proposer de voyager, de s’ouvrir à l’extérieur, d’élaborer des projets de redynamisation.

Pour cela, elle a besoin d'un véhicule 9 places par site. La Fondation PSA soutient ce projet par le don d’un véhicule transport de personnes.

Lazare