Un utilitaire adapté pour les seniors

La Résidence Pierre NOAL est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendante (EHPAD) de 80 lits qui accueille plusieurs publics (personnes âgées dépendantes, présentant des troubles cognitifs, personnes handicapées vieillissantes).

L'établissement souhaite acquérir un utilitaire adapté pour véhiculer ses résidents à mobilité réduite dans leurs sorties extérieures. Le personnel encadrant pourra accompagner les résidents faire des courses ou une sortie de loisirs (cinéma, plage, visite culturelle...). Les familles des résidents pourront sur réservation bénéficier de ce véhicule pour emmener leurs proches aux fêtes de famille, sortir au restaurant, rendre visite à leurs anciens voisins, amis... L’objet est de permettre aux résidents de garder un lien avec l’extérieur de l'établissement et maintenir les habitudes de vie d’avant l'institutionnalisation.

Le soutien de la Fondation PSA prendra en charge le montant des transformations de l'utilitaire en véhicule adapté.

Résidence Pierre NOAL (EHPAD)