Lotus bus

L’association soigne les populations les plus vulnérables dans plus de 60 pays, mais aussi en France (centres de soins, missions mobiles, adoption et parrainage dans les hôpitaux).

Sur le territoire national, Médecins du Monde intervient grâce à des équipes mobiles qui vont au-devant des plus démunis.

A Paris, le « Lotus bus » circule pour mener des actions de prévention auprès de femmes d’origine asiatique dépourvues d’accès aux soins.

En 2011, l’action de mécénat de la Fondation a consisté en une aide à Médecins du Monde pour remplacer le premier « Lotus Bus » qui était en mauvais état, tout en améliorant l’accueil des bénéficiaires grâce à une réflexion menée pour optimiser l’aménagement intérieur.

Médecins du Monde