L’insertion par la réparation automobile au Nigeria

Dans un contexte de faible qualité du parc automobile au Nigéria (pièces de rechange et réparations défectueuses, longévité du parc), les conditions de mobilité représentent une réelle problématique économique et sociale. L’association souhaite remédier à l’offre de services proposée par des garages locaux qui manquent de formations et de compétences techniques.

Ainsi le projet STYEI a pour but de permettre à des jeunes en difficultés économiques et sociales d’être formés aux techniques de l’automobile et de créer leur propre entreprise de réparation de véhicules. Peugeot Automobile Nigeria (PAN) est particulièrement impliqué dans le développement du projet, à travers notamment la mise en place d’un atelier de mécanique et la mise à disposition de personnel.

Shade Tree Youth Empowerment Initiative
  • Insertion Garage solidaire