Le premier garage solidaire du département

Le projet concerne l’aide à la création d’un garage solidaire, qui pourrait être le premier du département. Le soutien de la Fondation consistera à financer des équipements pour le garage.

Il proposera trois types de services :

• La réparation et l'entretien de véhicules à tarif préférentiel. Les pièces changées proviendront du garage via un réseau de professionnels. Les pièces d'occasions ou amenées par le particulier ne seront pas acceptées.
  • La vente de véhicules à prix réduit, suite à des dons
  • La location à tarif préférentiel pour des durées allant jusqu'à trois mois avec un suivi et une évaluation des besoins de l’usager.

L’objectif du garage est d’embaucher 3 personnes d’ici 3 ans. Les bénéficiaires du garage solidaire sont des personnes en situation de précarité et adressées par les services sociaux.

Garage solidaire du jura
  • Insertion Garages solidaires