Prix de la Fondation

Faire tomber les murs de la Favela

Arca do Saber est une ONG franco-brésilienne accueillant chaque jour 120 enfants de 6 à 14 ans, issus de la favela Vila Prudente. L’association souhaite renforcer les liens communautaires et ouvrir les enfants sur le monde à travers diverses activités culturelles et sportives.

Le projet « Faire tomber les murs de la favela » consiste à emmener les enfants à l’extérieur de la favela où ils vivent, à la découverte de nouvelles activités. Ils se rendront deux fois par semaine au centre culturel et sportif le plus proche pour pratiquer le basket, le handball, le volley… Une fois par mois, les enfants bénéficieront d’une sortie culturelle.

Le soutien de la Fondation permettra de financer la location de bus pour ces sorties.

Arca do Saber
  • Insertion Urgence sociale