Don de véhicules aux particuliers

L'association intervient à la demande des travailleurs sociaux qui l'informent du besoin en véhicule de leurs bénéficiaires. Les requêtes concernent des demandeurs d'emploi de courte ou longue durée, des bénéficiaires du RSA, des salariés ayant besoin d'un coup de pouce, des jeunes venant d'obtenir le permis de conduire en recherche d’un véhicule afin d'être mobile pour leur insertion professionnelle.

L’association sollicite une aide financière pour l’acquisition d’un véhicule neuf places afin d’emmener les bénévoles sur les différents lieux de récupération des véhicules. Les Autos du cœur fonctionnent grâce à l'aide de la générosité des donateurs (particuliers, mairies, institutions publiques, entreprises, etc.) qui font don de leur véhicule.

70 bénévoles aident l'association sur toute la France, en récupérant les véhicules là où ils se trouvent, et en remettant les clés au nouvel acquéreur contre un paiement de 1 250€ en moyenne.

Depuis sa création l'association a traité plus de 7 000 véhicules (récupérés, stockés, livrés ou détruits pour manque de fiabilité).

Les Autos du cœur