Crédit mobilité "Jeunes mères en mouvement"

Le CFPE Etablissements est une association de loi 1901 ayant pour but de venir en aide aux enfants en difficulté, d'améliorer les conditions de protection de l'Enfance, et d'apporter son appui aux familles.
La Villa Jeanne, centre maternel situé à Palaiseau, est un des 6 établissements de l'association. Le centre accueille quotidiennement des jeunes mères isolées qui adhèrent à un projet d'insertion pour elles et leurs enfants.

L’établissement souhaite favoriser l’insertion économique et sociale de ces jeunes mères grâce à une plateforme de mobilité multimodale adaptée au transport d’enfants et identifiée par le parrain. L'objectif est de favoriser l'autonomie des mères en leur permettant d'avoir recours à un moyen de transport souple pour assurer leurs rendez-vous administratifs, entretiens professionnels, suivi médical ou sorties pour les enfants.

A travers la mise en place d'un mécanisme de crédit mobilité chez des fournisseurs de transport, la Fondation PSA apportera son soutien en finançant des points de mobilité convertibles en journées d'utilisation de transport.

Le projet a pour vocation de servir dans un premier temps le centre de la Villa Jeanne situé à Palaiseau (Essonne) puis d'être déployé si possible, l'année suivante, au sein des autres établissements du CFPE Etablissements (Ile-de-France).

CFPE Etablissements - Villa Jeanne