Création d'ateliers de mobilité

L’Ecole de la Deuxième Chance (E2C) de Marseille est une association dont la mission est d’assurer l’insertion professionnelle et sociale, par l’éducation, de jeunes adultes de 18 à 25 ans, sortis du système scolaire depuis au moins un an, sans diplôme ni qualification. L’E2C de Marseille propose des pratiques pédagogiques innovantes fondées sur l’individualisation des parcours et l’apprentissage de l’autonomie.

« E2C Marseille - Projet mobilité» est un projet pilote. L’objectif est d’offrir une solution élaborée au plus près des besoins. Le projet se décline en 3 étapes :

1.  Une formation collective à la mobilité : formation de base, se repérer dans la ville, se déplacer en transports en commun, se déplacer autrement, faire de la mobilité un atout pour sa recherche d’emploi et apprendre la conduite du vélo en ville.
  2. Un accueil et suivi individuel afin d’accompagner les stagiaires vers une mobilité autonome : mise à disposition de véhicules à tarif solidaire, orientation vers les partenaires mobilité du secteur, vers les garages solidaires ou aide à la rédaction de demandes de micro-crédit.
  3. Une formation des professionnels de l’E2C Marseille encadrant le groupe de jeunes bénéficiaires.
Ecole de la Deuxième Chance
  • Insertion Atelier mobilité