Consolidation du programme d'essaimage de PF-MOUV’UP

Depuis 2013, la Fondation et la Fédération conduisent des actions partenariales au bénéfice des territoires et des populations sur le thème de l’accès à la mobilité pour tous. C’est dans ce cadre qu’est né le programme MOUV’UP dont l’objectif est de modéliser et essaimer les plateformes de mobilité pour l’insertion.

En 2014, la Fondation a soutenu l’élaboration d’une démarche qualité - le label FARE- et l’animation en régions de journées de retours d’expériences destinées aux professionnels du réseau. Le soutien de la Fondation a permis un saut qualitatif et quantitatif notable avec la création de 15 plateformes.

Le projet proposé concerne la poursuite du partenariat avec:

1. Une étude avec un périmètre constitué des 27 territoires jusqu’alors essaimés (prise en compte des structures nées depuis 2010). L’objectif est d’évaluer leur maturité et leur pérennité et de constituer une grille de lecture pour favoriser la prise de décision future
  2. Le label : favoriser le déploiement d’une démarche qualité
  3. Essaimage et « SAV » pour la création de nouvelles plateformes