Auto-école solidaire Emmaüs Ruffec

L’association a pour missions principales la collecte, la réhabilitation et la mise en vente de dons.

Mais elle propose également un volet insertion avec une formation à la sécurité routière. Désireuse de développer ce service, elle a créé depuis peu son auto-école solidaire.

Celle-ci vise à favoriser les démarches d'insertion des personnes rencontrant des difficultés sociales, professionnelles, économiques, cognitives, en facilitant l’accès au permis de conduire et en proposant des solutions de mobilité durable et sécurisée, complétant l'offre de formation des auto-écoles traditionnelles.

Soutenue dans sa phase de création par Emmaüs France et les instances publiques locales, il s’agit du premier dispositif d'insertion EMMAÜS qui s'appuie sur l'enseignement de la conduite et de la sécurité routière.

EMMAUS RUFFEC
  • Insertion Auto-école solidaire