Prix de la Fondation

Grand Prix International

Apprendre la mécanique au pays des deux roues

La maison sociale de Long Haï, située au sud du Vietnam, accueille 110 enfants pour les scolariser puis leur apprendre un métier, tout en assurant leur suivi médical.

Les jeunes en âge de travailler apprennent les métiers suivants : couture, informatique, réparation de téléphone portable, coiffure et onglerie, et depuis un an, mécanique moto et vélo.

En 2012, la Fondation a soutenu la création de cet atelier de réparation mécanique qui accueille une clientèle locale.

Hervé Feller, Bruno Périn et Cyril Bourgeois, parrains du projet, ont participé au Prix de la Fondation pour obtenir un nouveau soutien financier destiné à l’acquisition d’outillages et de matériel de sécurité, pour pérenniser un projet qui s’autofinancera en 2014.

EPVN Enfance Partenariat Vietnam
  • Insertion Auto-école solidaire